Le service de restauration des pichoui de la ville de Nice

Comment inscrire votre enfant ?

L’inscription à la restauration scolaire est une obligation pour que votre enfant puisse être accepté à la cantine.

A ne pas rater

Vous voulez connaître l'actualité de la Ville de Nice auprès des écoles et de ses 30 000 écoliers ? Inscrivez-vous gratuitement à la Newsletter Education !

L’accès au service de restauration scolaire est ouvert aux élèves dans la limite des places d’accueil.

Les conditions d’admission

  • Être obligatoirement à jour des paiements de l’année précédente.
  • Avoir établi un dossier complet : formulaire et pièces justificatives listées ci-dessous.

Pour vous inscrire :

Accédez au formulaire unique d’inscription en ligne pour les activités périscolaires et la restauration scolaire sur le Portail Education, Restauration, Accueils Loisirs et Sports.

Vous pouvez également imprimer le dossier d’inscription, le compléter et le mettre dans le cartable de votre enfant lors de son retour à l’école. L’économe s’occupera de son instruction.

Cependant, compte tenu du contexte sanitaire actuel, nous vous invitons à réaliser cette démarche par internet. Pour vous aider dans votre démarche, un tutoriel est disponible sur le site de la Ville de Nice.

L’admission à toute activité peut être modifiée voire interrompue à tout moment, au vu des motifs de discipline ou lorsque les usagers ne respectent pas leur obligation de régler les frais liés aux activités proposées.

Toute activité peut être interrompue pour des raisons sanitaires ou d’urgence, sans délai préalable. Une information sera alors communiquée aux parents.
Il est par ailleurs rappelé que, du fait de son inscription en restauration scolaire, le parent accepte son règlement intérieur.

Les pièces à fournir

Les pièces  justificatives à joindre obligatoirement au formulaire d’inscription sont :

  • Photocopies du dernier bulletin de salaire des parents ou autre justificatif d’emploi ou de recherche d’emploi.
  • Justificatif de domicile de moins de 3 mois (de préférence une facture de téléphone ou d’électricité).
  • Attestation d’assurance responsabilité civile couvrant l’enfant lors des activités péri et extrascolaires (à la rentrée de septembre).