Le service de restauration des pichoui de la ville de Nice

L’école Terra Amata aux couleurs du Tour de France !

Depuis le début de l’année scolaire, le service de la Restauration Scolaire a régalé les petits niçois en visitant de façon culinaire les régions traversées par le Tour de France.

Dans le cadre des repas thématiques « Chef ratatouille roule pour le Tour », Nice et ses spécialités culinaires ont été mises en valeur le vendredi 26 juin dernier.

Tous les enfants des écoles élémentaires ont eu la chance de débuter leur repas par un cocktail de fin d’année avant de déguster une salade de tomates avec des olives niçoises et du basilic, du lieu à la niçoise, de la polenta, de la ratatouille et un succulent gâteau au citron accompagné de pastèque.

Ce moment culinaire passé, place aux animations autour du cyclisme et du Tour de France : des parcours draisiennes pour les plus petits, des parcours d’adresse et de maniabilité pour les plus grands. Les enfants ont également pu se divertir autour de différents ateliers de composition de couronnes aux couleurs du Tour, de danse, des jeux de mémoire, de coloriages etc.

Cet évènement a été marqué par la présence de nombreux invités de marque : M. Christian PRUDHOMME, directeur du Tour, de M. Bernard THEVENET, double vainqueur de la Grande Boucle, de trois grands cyclistes et de M. Jean-Marc GIAUME, Adjoint à l’Education.

Un grand merci aux équipes de l’éducation, de la restauration scolaire et de la jeunesse qui ont permis la réussite de cette opération en plaçant ce moment sous le signe de la bonne humeur !

Un très bon moment de partage et de fête pour clôturer les actions scolaires menées depuis 2019 autour du Tour de France.

Rendez-vous le samedi 29 août pour le Grand Départ du Tour de France à Nice !​

Retour aux actus