Journée d’hommage à René Cassin
La remise des prix du Concours organisé par la Caisse des Ecoles autour de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme et de René Cassin
A l’occasion des 70 ans de l’anniversaire de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme, le 10 décembre dernier, la Caisse des Ecoles de la Ville de Nice a organisé un concours sur ce thème à destination des élèves de CM2 des écoles publiques.
Ce concours visait également à rendre hommage au niçois René Cassin, qui en a été le principal rédacteur. Le 1er février dernier a eu lieu la remise des trois premiers prix (sur les neufs classes ayant participé), en salle du Conseil Municipal de l’Hôtel de Ville.
Le premier prix a été décerné à la classe de madame Meyer de l’école Jules Ferry. Cette dernière a remporté un voyage à Paris de trois jours : croisière sur la Seine, visite du Panthéon, du Conseil Constitutionnel, du Conseil d’Etat et de l’UNESCO (du 11 au 13 mars 2019).
Les deuxième et troisième prix ont été respectivement décernés aux classes de monsieur Lambert de l’école Aimé Césaire et à celle de mesdames Natale et Thaon de l’école la Gairautine. Les visites du musée océanographique et du palais princier de Monaco ont alors été remportés et un ouvrage de Paul Tristan Roux « Histoire de Nice et de son Comté » a été offert à chacun des élèves.
Félicitations aux classes gagnantes et à l’ensemble des écoles ayant participé à ce concours, dont le travail a été remarquable.