Le service de restauration des pichoui de la ville de Nice

Votre cuisine centrale

Pour réussir la gestion en régie, la Ville de Nice s’appuie sur des professionnels de la restauration.

Qui cuisine les plats de vos enfants ?

La cuisine centrale, composée d’une équipe de 76 personnes élabore les menus, choisit et commande les denrées, réceptionne les marchandises, les cuisine, les répartit et livre les repas dans les 99 restaurants scolaires et 27 sites de la Petite Enfance. Elle assure également le suivi qualité des produits à chaque étape, de leur transformation à leur consommation.

24 000 repas servis par jour !

Ils sont confectionnés dans le respect des bonnes pratiques d’hygiène répondant à la réglementation européenne en vigueur, notamment de l’HACCP (Hazard Analysis Critical Control Point) vérifié par le Responsable Qualité tout au long de la production.

Ces repas sont préparés en liaison froide et consommés dans les cantines des écoles dans les jours suivant leur fabrication.

Qu’est-ce que la liaison froide ?

C'est une méthode de conservation d’un produit entre sa fabrication et sa consommation consistant à abaisser rapidement la température immédiatement après sa fabrication.
Le produit est ensuite conservé au froid et remonté en température chaude juste avant sa consommation.

Et si mon enfant a besoin d’une alimentation adaptée pour raison de santé ?

Une équipe lui prépare, dans une unité de restauration spécifique intégrée à la cuisine centrale, un repas adapté à son allergie ou sa pathologie dans le cadre d’un PAI (Projet d’Accueil Individualisé).

Aujourd’hui, autour de 330 enfants bénéficient de ce service personnalisé.