Le service de restauration des pichoui de la ville de Nice

Services en ligne

Facture, paiement, annulation de repas, facilitez-vous la vie.

Réception de factures en ligne

Souscrivez à la facture en ligne auprès de votre économe.

Chaque mois, votre facture peut être adressée par mail. Vous recevez alors un lien vous dirigeant sur votre espace personnel. Vous pourrez ainsi consulter et régler votre facture directement depuis votre ordinateur, tablette ou Smartphone !

Paiement

Afin de vous offrir un service toujours plus proche et de faciliter vos démarches, la Ville de Nice propose aux usagers trois types de paiement dématérialisé.
Plus de 75 % des familles ont opté pour ce choix

Paiement par prélèvement automatique

Plus de 50% des factures sont désormais réglées par paiement dématérialisé : adapté aux familles qui ne souhaitent pas avoir à penser chaque mois à régler leur facture.

Le prélèvement est un moyen de paiement :

  • SÛR : Vous n’avez plus de courrier à envoyer. Vous êtes sûr de payer à la date limite de paiement indiqué sur votre facture, sans risque de retard et de pénalités, même lorsque vous êtes absent.
  • SIMPLE : Vos factures vous sont adressées comme par le passé. Vous connaîtrez à l’avance la date et le montant exact du prélèvement. Sauf avis contraire de votre part, votre contrat de prélèvement sera automatiquement reconduit chaque année.
  • SOUPLE : Vous pouvez renoncer au prélèvement par simple courrier.

Lire le réglement concernant le prélévement automatique

Pour y adhérer, retirer le formulaire de mandat de prélèvement SEPA accompagné de son règlement financier auprès de l’économe et procéder sur place à votre adhésion en joignant votre RIB.

Vous pouvez télécharger le formulaire (différent selon votre école) et l'envoyer accompagné de votre RIB à :

Direction de l'Education et de la Jeunesse
Service Régie des encaissements
48 rue Gioffredo – 06 364 Nice cedex 4

Paiement en ligne

Le paiement sécurisé par internet utilisé par 17 % des parents : adapté aux familles qui souhaitent accomplir leur paiement par elles-mêmes en évitant certaines contraintes (déplacement sur site, risque de perte des moyens de paiement par l’enfant, délai d’encaissement des chèques…). Accéder au paiement en ligne.

Paiement par carte bancaire sur site

8 % des familles choisissent ce mode de paiement : adapté aux familles qui peuvent se déplacer sur site auprès de l’économe et qui souhaitent éviter les contraintes liées à la manipulation des espèces et aux délais d’encaissement des chèques.

Le paiement se fait, par carte bancaire, auprès de l’économe.

Annuler un repas

Pour la restauration scolaire, les repas non consommés font l’objet d’un remboursement sur la facture du mois suivant.

Informer l'économe de l’absence de l’enfant et de sa durée la veille avant 10h dernier délai :

Trouver les coordonnées de mon économe