La cuisine du chef ratatouille, le service de restauration scolaire de la ville de Nice

Les menus

La Ville de Nice depuis la reprise en régie de la restauration scolaire en 2011, souhaite contribuer à l’éducation nutritionnelle et à l’éducation au goût de vos enfants en proposant au quotidien variété des produits et qualité gustative des recettes.

Qui cuisine les plats de vos enfants  ? De la cuisine centrale au restaurant scolaire…

Pour réussir la gestion en régie de la restauration scolaire, la Ville de Nice s’appuie sur des professionnels de la restauration.

A la cuisine centrale, une équipe de 76 personnes élabore les menus, choisit et commande les denrées, réceptionne les marchandises, les cuisine, les répartit et les livre dans les 99 restaurants scolaires et 26 sites de la Petite Enfance. Elle assure également le suivi qualité des produits à chaque étape de leur transformation à leur livraison et consommation sur site.

La cuisine centrale de la Ville de Nice réalise chaque jour les plus de 24.000 repas en toute sécurité, dans le respect des bonnes pratiques d’hygiène répondant à la réglementation européenne en vigueur.

Ces repas, qui sont consommés le lendemain ou le surlendemain dans les cantines des écoles, sont préparés en liaison froide.

Qu’est-ce que la liaison froide ? La liaison froide est une méthode de conservation d’un produit entre sa fabrication et sa consommation consistant à abaisser rapidement la température immédiatement après sa fabrication. 

Le produit est ensuite conservé au froid et remonté en température chaude juste avant sa consommation.

         Et sur les restaurants scolaires

Les cuisinières préparent sur place les entrées, les assaisonnements, les desserts et effectuent les remontées en température des plats chauds.

Sélectionnez une école puis un convive dans les listes ci-dessous :