Le service de restauration des pichoui de la ville de Nice

Les 10 ans de Chef Ratatouille !

En 2011, Monsieur Christian ESTROSI décidait de reprendre la restauration scolaire en régie directe afin de contrôler davantage la qualité des produits choisis et servis aux jeunes convives. Le 10ème anniversaire a été célébré le 24 septembre dernier!

Chef Ratatouille fête cette année ses 10 ans!!

Les 10 années écoulées ont été notamment marquées par la construction d'une nouvelle cuisine centrale à la pointe de la technologie, l'augmentation continue de la qualité des repas, ou encore par les actions menées en faveur de la lutte contre le gaspillage alimentaire et le tri des déchets.

Pour célébrer au mieux cet évènement, la Ville de Nice, au travers de sa Direction Restauration scolaire, a souhaité proposer plusieurs actions.

Une fête a ainsi été célébrée en l'honneur de Chef Ratatouille, alias Sébastien Mahuet, et l'ensemble des agents oeuvrant à ses côtés, à la cuisine centrale et dans les cantines de chaque école. Cette cérémonie a eu lieu vendredi 24 septembre dernier, en présence de Christian ESTROSI, Maire de Nice, accompagné de Jean-Luc GAGLIOLO, Adjoint à l'Education, Gaëlle FRONTONI, Conseillère municipale subdéléguée et d'autres élus de la municipalité venus partager ce moment de convivialité.Un invité de marque était également présent : une sculpture de Chef Ratatouille en carton-pâte, réalisée par les carnavaliers niçois! La même sculpture va être déployée dans 73 réfectoires des écoles de la Ville.

Pour l'occasion, un DJ, des stands de socca, de pissaladières, des boissons et un magnifique gateau d'anniversaire spécialement confectionné par le chef cuisinier de la cuisine centrale...un régal pour les papilles! Vous pouvez cliquer sur le lien pour visualiser une courte vidéo de ce moment festif https://www.youtube.com/watch?v=q9Ir3c6L-rI

Egalement, la Ville de Nice a tenu à offrir un cadeau aux enfants des écoles publiques niçoises et à leurs parents en réalisant un livre de recettes contenant 12 recettes typiquement niçoises, dont 3 entièrement rédigées en niçois. La remise officiellea été effectuée par Jean-Luc GAGLIOLO le mardi 24 septembre dernier, à la suite du menu niçois servi à la cantine, à l'école élémentaire du Chateau . Ce livre est progressivement distribué dans les écoles maternelles et élémentaires. Chaque enfant pourra suivre les recettes et devenir ainsi un vrai « p’tit chef  nissart »! 

Retour aux actus