Le service de restauration des pichoui de la ville de Nice

Le Tour de France a commencé dans les cantines niçoises !

La ville de Nice a le privilège d’accueillir le Grand Départ du Tour de France 2020 les 27, 28 et 29 juin prochains.

Pour promouvoir cet extraordinaire évènement sportif, toute l’année scolaire va être ponctuée d’actions auprès des scolaires de notre ville, en temps scolaire mais également sur le temps périscolaire.

Comme chaque année, Chef Ratatouille concocte des repas thématiques à nos petits convives. Aussi, la thématique retenue cette année ne pouvait être qu’en lien avec cet évènement d’envergure exceptionnelle !  avec une petite particularité ….  le Tour de France se fait à l’envers  pour notre Chef Ratatouille !

Le premier repas thématique « Tour de France 2020 » a eu lieu le mardi 19 novembre pour les enfants de maternelle et le jeudi 21 novembre pour ceux de l’élémentaire. La ville mise à l’honneur a été Paris, la ville d’arrivée ! A cette occasion, Chef Ratatouille a concocté, pour les 26 500 convives des restaurants scolaires, un repas autour de saveurs parisiennes : une salade Champs Elysées, une blanquette de veau sauce parisienne ou encore un flan et poires pochées façon Bourdaloue.

Le jeudi 19 novembre dernier, les enfants de l’école élémentaire Papon ont reçu la visite de Chef Ratatouille en personne et ont pu profiter de nombreuses animations encadrées par le service Jeunesse : atelier maquillage avec Tour Eiffel et vélo sur les joues des enfants, couronnes aux couleurs du Tour de France ou encore une spirale avec des cyclistes à découper et assembler, et une pratique du vélo dans la cour pour les CM1 …

Suivront  trois autres repas thématiques, en janvier, avril et pour terminer la « Grande Boucle » en juin par la ville du Grand Départ : Nissa !

Retour aux actus