Le service de restauration des pichoui de la ville de Nice

Le pan bagnat mis à l’honneur dans les assiettes des enfants !

Dans le cadre des 30 ans de l’association « Commune Libre du Pan Bagnat » présidée par M. PARDO, une animation autour du Pan Bagnat a été organisée dans toutes les cantines niçoises le mardi 8 juin pour les maternelles et le jeudi 10 juin pour les élémentaires.

Les plus jeunes, en maternelle, ont pu déguster le « vrai » pan bagnat niçois. Quant aux enfants en élémentaire, ils ont eu la chance de confectionner eux-mêmes leur pan bagnat avant de pouvoir le savourer. Tous les ingrédients étaient disposés devant eux : tomate, poivron vert salade, radis, cébette, thon et/ou anchois, œuf dur, basilic, huile d’olives.  Les enfants ont reçu un « certificat de défenseur du Pan Bagnat » à l’issue du repas

A cette occasion, Jean-Luc GAGLIOLO et Monique BAILET, Adjoints au Maire, ainsi que Gaëlle FRONTONI, Conseillère municipale, étaient présents le jeudi 10 juin à l’école élémentaire du Bois de Boulogne où ils ont été accueillis par des enfants vêtus aux couleurs de Nice. Comme les enfants, ils ont pu composer leur propre pan bagnat en suivant la recette traditionnelle et sous le regard expert de M. PARDO ! Ce dernier a ensuite remis aux élus un parchemin d’«ambassadeurs du Pan Bagnat ».

Ce moment de convivialité autour du thème de la culture culinaire niçoise a été possible grâce à l’investissement de tous les agents de la restauration scolaire, de Chef Ratatouille et de ses équipes et des offices.

Retour aux actus