Le service de restauration des pichoui de la ville de Nice

La remise de livres de recettes niçoises

Dans le cadre du 10ème anniversaire de Chef Ratatouille, un livre de recettes a été réalisé pour l'ensemble des enfants scolarisés dans les écoles maternelles et élémentaires niçoises.

La remise officielle des livres de recettes a été effectuée auprès des enfants de l'école élémentaire du Chateau. En effet, mardi 28 septembre dernier, Jean-Luc GAGLIOLO, Adjoint à l'Education, accompagné de Chef Ratatouille et de Mmes Gaëlle FRONTONI, Conseillère municipale subdéléguée à la restauration scolaire et Magali ALTOUNIAN, Adjointe au Maire et élue en Conseil d'école ont distribué les livres de recettes à des enfants impatients de le feuilleter!

Ce livre de recettes a été entièrement pensé et réalisé par la Ville de Nice, en collaboration avec l'Association des professeurs de langues régionales (APLR) qui s'est notamment chargée de traduire les recettes en niçois. 12 recettes typiquement niçoises sont alors présentées, dont 3 entièrement traduites en niçois (socca, gnocchis et ganses). Des pages sont consacrées à la démarche environnementale en prodiguant astuces et conseils sur la conservation des plats et l'utilisation des restes, afin d'éviter le gaspillage alimentaire.

Pour l'occasion, un menu niçois a été servi aux enfants. Ils ont alors pu déguster de la daude de boeuf (ou du dos de cabillaud à la niçoise) avec une excellente polenta gratinée. Durant la pause méridienne, des animations niçoises leur ont été proposées, telles que des danses folkloriques ou encore, la confection de couronnes avec le blason niçois ou le logo Chef Ratatouille. L’ambiance était festive et conviviale, et le tout, sous le soleil !  

Retour aux actus