Le service de restauration des pichoui de la ville de Nice

Chef Ratatouille fête « L’Italie à Table »

Du 6 au 17 mai dernier, nos petits convives, du CP au CM2, ont été invités à rapporter dans leur cantine leur plus belle production de dessin, création, photos autour du thème de « l’Italie à table »

Dans chaque cantine, les œuvres des participants ont été  exposées  jusqu’au mardi 4 juin, date à laquelle Chef Ratatouille a concocté et servi  le repas en l’honneur du salon « L’Italie à table ». Le plaisir des papilles au rendez-vous avec des plats, tels que  melon en tranche, gressin et jambon cru ; tomates mozzarella ; tortellini aux épinards et à la ricotta, sauce parmesan … Et  enfin, le dessert préféré des enfants : un sorbet de fabrication locale artisanale à la fraise ! Buon appetito !

Chef Ratatouille est d’ores et déjà à pied d’œuvre aux fourneaux  pour préparer le traditionnel repas de fin d’année qui se tiendra le jeudi 27 juin prochain. Cette année, Chef Ratatouille innove !

Au menu des maternelles : du melon en entrée,  une box contenant salade de pâtes et nuggets de poisson, et en dessert, sorbet artisanal à l’ananas …

Pour les élémentaires, une box contenant des tomates cerise, un cheeseburger (ou fishburger) à base de pain burger au sésame du boulanger,  accompagné de frites et une barre glacée chocolat et caramel en dessert !

Tous les convives seront accueillis au pique-nique avec un cocktail eau pétillante/grenadine! Vive les vacances …. !

Retour aux actus